Améliorer son Netlinking pour booster son référencement naturel

Publié le 9 Mars 2016

Améliorer son Netlinking pour booster son référencement naturel

Nous traiterons dans cet article uniquement des techniques « légales » pouvant être utilisées pour améliorer votre positionnement.

Seo Maroc

Règles d’or (en 5 points) pour séduire Google et les autres moteurs de recherche.

1 La création de contenu utile

Le meilleur moyen pour que d’autres sites aient envie de créer des liens pertinents vers votre site consiste à proposer du contenu de qualité, original et pertinent pour vos visiteurs.

Aborder des sujets propres à votre thématique, en relation direct avec votre activité, vos produits ou vos services. Une actualité, une problématique, une nouvelle offre ou un service mis en avant. Le contenu est roi en la matière. A vous de faire preuve d’imagination.

2 Vos visiteurs, vos meilleurs ambassadeurs

Si votre contenu est pertinent pour vos visiteurs et prospects, ceux-ci n’hésiteront pas à penser à leurs lecteurs et diffuseront un lien sur leurs espaces. Le partage et la diffusion de vos contenus est un excellent moyen pour multiplier le nombre de liens pointant vers votre site et améliorer votre Netlinking et gagner rapidement en popularité au sein de la communauté Internet.

3 Maximiser l’écriture de vos liens

Comme nous le savons, des liens de pages sans url rewriting ne donne pas vraiment envie de cliquer aux internautes. Pensez à réécrire vos liens, à spécifier des URLs de destination propres à chaque thématique que vous souhaitez mettre en avant pour maximiser la qualité de vos liens et la satisfaction de vos clients.

4 N’utilisez pas de techniques automatiques pour la création de vos liens en dur

Nombre de services payants et de prestataires peuvent vous proposer de créer 500 voir 1000 liens en dur pour votre site moyennant quelques centaines d’euros. Ces techniques ont été bannies par Google depuis quelques mois sous peine de black-lister son site en dernières pages. Seule la création de liens naturels peut s’avérer payante de nos jours, je vous conseille une création de liens sur la durée, un trop grand nombre de nouveaux liens détectés par Google sur une courte période peut lancer un signal d’alarme et un contrôle de votre site Web. Prenez votre temps et préférer toujours la qualité à la quantité.

5 Évitez les pages partenaires façon annuaire

Vous souhaitez créer une page partenaire pour faire apparaître vos clients et connaissances. La aussi, la qualité prime, votre page ne doit pas ressembler à un annuaire vendant les prestataires de votre région. Quelques liens (de préférence en relation avec votre secteur d’activité) sont recommandés.La création de liens entrants est donc une étape fondamentale si vous souhaitez améliorer votre référencement naturel et votre visibilité. A vous de jouer !

Et Vous, quelles sont vos astuces pour optimiser votre nombre de liens entrants ?

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Netlinking

https://fr.wiktionary.org/wiki/netlinking

Rédigé par Linus Cooper

Repost 0
Commenter cet article