L'Ombre du Geek a 1 an !

Publié le 8 Mars 2016

Et à l'occasion de cet anniversaire, le site déménage sur la plate-forme Wordpress. Cliquez sur l'image à gauche et vous y êtes !

Et donc, petit bilan au bout d'un an.

L'Ombre du Geek a atteint ses 90 articles, soit une moyenne d'un article tous les 4 jours, ce qui est une grande satisfaction pour moi en termes d'assiduité. J'avoue que je voulais faire le 100ème article pour le jour anniversaire, mais le déménagement et la création d'un autre site m'ont vraiment pris trop de temps pour celà. Tant pis, ce sera une nouvelle occasion de faire la fête !^^

Après un démarrage plutôt axé BD et jeux vidéo, les contenus d'articles se sont de plus en plus dirigés dernièrement vers les films et animation. Ce qui semble plaire davantage au vu du nombre de visites sur lesdits articles. Et ça tombe bien, car ma carte de cinéma illimité n'a pas fini de chauffer, c'est moi qui vous le dit !

J'aurais aimé lister un peu les termes amusants utilisés dans google pour tomber sur l'Ombre du Geek, mais Over-Blog ne retient pas les stats au-delà de 30 jours. Dommage, je me rapelle avoir ri plus d'une fois. Enfin, après tout, volontairement ou par accident, les visiteurs en question auront peut-être trouvé une lecture intéressante.

En tout cas, que cela vienne des sujets traités ou de la qualité des articles, les visiteurs journaliers sont passés des 5 ou 6 amis proches des débuts à une bonne soixantaine à chaque nouvel article et une trentaine les jours sans. Une fréquentation qui fera sûrement beaucoup rire les administrateurs de gros sites, mais qui me comble de joie et me motive à continuer à partager mes ressentis à chacune de mes découvertes.

Je remercie donc grandement toutes les personnes étant passées sur mon site, de façon régulière ou en coup de vent, et j'espère que vous me suivrez également sur la nouvelle plate-forme.

Du nouveau ?

Oui et non, en fait. Comme vous le constaterez tout de suite en cliquant sur l'image au-dessus, le nouveau site est quasiment identique à l'ancien, vous ne serez donc pas dépaysés.

Cependant, sous Wordpress, il devient beaucoup plus facile à administrer et à manipuler que l'ancien. Ce qui me permettra de poster avec encore plus de plaisir, et donc peut-être encore plus souvent.

Comme je le disais beaucoup de critiques de films et autres sorties cinéma à venir. Sûrement un peu moins de BD, malheureusement, tout simplement parce que ça coûte très cher et que mon budget est loin d'être illimité, lui. Et évidemment toujours autant de jeux vidéo qui restent tout de même mon petit plaisir préféré avec le dessin.

Avec aussi des critiques de jeux rétro à venir, puisque j'ai de plus en plus envie de me replonger dans les vieux jeux qui ont fait mon enfance. Affaire à suivre.

Ouverture de l'Ombre des Rêves !!

Ah oui, je vous parlais d'un autre site, eh bien c'est l'Ombre des Rêves ! Un site personnel regroupant toutes mes BD.

En effet, depuis quelques années, j'écris et dessine des histoires en tout genre, et il était plus que temps de les regrouper sur un site propre pour pouvoir les faire lire ou relire.

En tout, 30 Bandes-Dessinées sont disponibles à ce jour. Des histoires courtes entre 5 et 15 pages en moyenne. Des moments de vie, bien souvent, qui vont de l'humour aux sentiments, avec parfois un peu d'humour noir, dont certaines ont été publiées et vendues à la Japan Expo à l'époque où je faisais du fanzinat.

A noter aussi que vous pouvez y retrouver toutes les histoires Yaoï (sexe homosexuel) publiées sous le pseudonyme de Suika-Chan, un nom d'emprunt que j'utilisais avec délice pour satisfaire mes délires pour adultes.

N'hésitez pas, cliquez sur la bannière ci-dessous et venez un instant à l'Ombre des Rêves, pour lire ou relire mon univers, et je l'espère, voyager un peu.

Rédigé par Linus Cooper

Repost 0
Commenter cet article